Man spricht über uns

5 restos exotiques pour faire le plein de soleil à Paris

5 restos exotiques pour faire le plein de soleil à Paris

23/03/2018

Le Sud

Dès la façade, ce restaurant de la Porte Maillot nous plonge dans l’atmosphère du sud tant il ressemble à une bâtisse provençale. Une agréable impression qui persiste lors de la découverte de ses salles baignées de lumière et de son patio planté d’oliviers. On peut y aller l’après-midi pour siroter un cocktail aux accents estivaux, ou s’y attabler le midi et le soir pour déguster soupes de poissons, burrata à la truffe d’été, ou encore lasagnes aux courgettes et aubergines. C’est tout juste si on n’y entend pas le chant des cigales…

Le Sud, la nouvelle brasserie de Porte Maillot

Le Sud, la nouvelle brasserie de Porte Maillot

13/10/2016

Si l’hiver pointe déjà le bout de son nez, mais que vous rêvez de soleil, le restaurant Le Sud saura vous dépayser.

Déjà bien connu des Parisiens, le restaurant Le Sud a été transformé en brasserie chaleureuse. Avec son ambiance élégante, contemporaine, et sa carte méditerranéenne, on prend plaisir à y venir à toute heure de la journée, aussi bien pour y déjeuner qu’y prendre un verre.

On dirait le Sud

Rentrée 2016 : 10 nouvelles tables incontournables

Rentrée 2016 : 10 nouvelles tables incontournables

07/09/2016

LE SUD

Bien connu des Parisiens, le restaurant le Sud avait pris un sacré coup de vieux. Bonne nouvelle, il a subi un vrai lifting sur le fond comme sur la forme. Dans un décor chaleureux et décontracté, c’est cette fois en Provence que vous vous trouvez. Terrasse et patio verdoyants nichés sous une grande verrière, salle à manger tout droit sortie d’une bastide provençale, salons cosy, on ne sait plus où s’attabler tant on a envie de profiter des différents espaces.

LA BRASSERIE LE SUD, UN PETIT COIN DE TOSCANE À PARIS

LA BRASSERIE LE SUD, UN PETIT COIN DE TOSCANE À PARIS

28/08/2016

Dès qu’on franchit la porte de ce restaurant tout proche de la Porte Maillot, on est tout de suite transporté ailleurs, en Toscane, dans un magnifique patio verdoyant aux murs ocres, ombragé par de vrais oliviers.

La Brasserie Le Sud est un vrai havre de paix, bien caché et presque invisible de la rue, qui pourrait se douter de ce qui nous attend à l’intérieur ?… On pourrait totalement passer à côté, sans se douter que derrière la porte se trouve un petit paradis aux accents italiens.

LE SUD…

LE SUD…

01/08/2016

Cette semaine je pars pour de vrai dans le Sud de la France, mais sachez qu’il est bien possible de trouver un petit bout de Provence… à Paris ! Direction le restaurant Le Sud, à deux pas de la porte Maillot, pour une parenthèse bien-être.

Un peu de Sud à Paris – Brasserie le Sud – Paris 17ème

Un peu de Sud à Paris – Brasserie le Sud – Paris 17ème

25/07/2016

Racheté au groupe Frères Blanc au mois d’avril dernier, le restaurant Le Sud s’offre une cure de jouvence sous l’égide du groupe Bertrand Restauration et se mue en brasserie provençale, faisant souffler une agréable brise d’été sur le nord ouest de la capitale.

Bleiben Sie auf dem Laufenden( * )